Etudier en Russie

S’INSCRIRE MAINTENANT

Russie formulaire

Étudier en Russie : la clé de votre succès

1. Un enseignement de haute qualité
La Russie est un leader mondial reconnu en matière de formation de mathématiciens, de physiciens, de chimistes, de géologues,  d’ingénieurs, de programmeurs, de médecins et d’autres  spécialistes en sciences naturelles. Les bonnes positions des écoles supérieures russes dans les classements internationaux tels que ARWU (Academic Ranking of World Universities), QS World University Rankings ou THE (THE World University Rankings) le confirment.
Plus de 300 000 étudiants de divers pays du monde viennent chaque année en Russie pour y faire leurs études, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Cette confiance témoignée au système  éducatif russe place la Russie au somme des destinations privilégiées par les étudiants étrangers.
Le corps enseignant des écoles supérieures permet de garantir un haut niveau d’enseignement : il se compose de plus de 37 000 docteurs dès sciences et de plus de 136 000 candidats au doctorat, et fait aussi appel au milieu des affaires pour garantir une approche orientée vers les solutions pratiques.

2. Un grand choix de programmes de formation
Le système d’enseignement supérieur de Russie comprend 741 universités. Le choix est varié à tous les niveaux de formation, avec plus de 650 spécialités offertes dans les programmes de licence, de master et de doctorat.

3. Un enseignement de niveau mondial à un prix abordable
Les études dans les universités commencent à partir de 2000 dollars par an tout en bénéficiant d’une bonne qualité des études.

4. Double diplomation et reconnaissance mondiale
Les diplômes délivrés par les écoles supérieures russes sont reconnus dans la plupart des pays du monde. Par ailleurs, de nombreuses écoles russes ont conclu des partenariats avec des universités étrangères afin d’offrir à leurs promus deux diplômes à la fois.En outre, les étudiants étrangers peuvent participer à des programmes de mobilité académique et à des échanges internationaux afin d’aller étudier pendant un ou deux semestres dans l’institution partenaire à l’étranger.

5.Foyers universitaires et coût de la vie moins élevé
La plupart des universités offrent un hébergement de qualité conformes aux normes internationales avec des prix préférentiels. Le coût de la vie en Russie est moins élevé qu’en Europe ou en Amérique du Nord.

6.Etudier et travailler
Les étudiants cumulent souvent études et travail. Les étudiants étrangers peuvent travailler en parallèle avec leurs études légalement.

Nos universités