Kazan State Medical University

Pourquoi choisir l’Université de Médecine d’État de Kazan ?

  • Des normes les plus élevées en matière de programmes médicaux internationaux.

  • Une formation de qualité à votre disposition.

  • Une reconnaissance mondiale et des programmes internationaux d’échange.

  • Un partenaire actif pour la sante mondiale.

  • 200 ans d’expérience en formation médicale.

  • Un environnement international qui conte des étudiants de plus de 60 pays.

  • Un pôle culturel depuis 1000 ans

Selon les classements, l’Université de médecine d’État de Kazan a obtenu la note « BBB+ » et s’est classée 3e parmi les universités de médecine russes. Forte de 200 ans d’expérience dans la formation médicale, la KSMU est à juste titre une université internationale. Environ 2 700 étudiants originaires de plus de 57 pays étudient ici, dont la moitié en anglais. De plus, nous accueillons un nombre important d’étudiants originaires des régions voisines et reculées de Russie. Nous sommes fiers que l’Université de médecine de Kazan attire des jeunes du monde entier.

L’Université d’État de Médecine de Kazan est située dans le centre-ville de Kazan, en Russie. Fondée en 1814 en tant que faculté de médecine de l’Université impériale de Kazan, l’Université d’État de Médecine de Kazan est l’une des universités médicales les plus réputées de Russie, où des milliers d’étudiants internationaux ont obtenu leur diplôme. Établissement d’enseignement supérieur médical multifonctionnel et à plusieurs niveaux, elle fonctionne sur la base de l’autonomie et appartient au système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique du ministère russe de la Santé. Avec plus de 8 000 étudiants annuellement, et 1 800 employés, la KSMU comprend neuf facultés et un collège médico-pharmaceutique proposant des programmes de spécialité ainsi que des licences et des masters en médecine clinique, médecine fondamentale, médecine préventive, pharmacie, soins infirmiers et travail social. Dotée de laboratoires modernes, de nombreux hôpitaux universitaires bien équipés et d’un corps professoral dévoué, la KSMU offre un environnement idéal pour la formation de médecins, de scientifiques, de pharmaciens et de travailleurs sociaux compétitifs, dotés de compétences répondant aux plus hauts standards internationaux.

Les diplômes délivrés à l’Université d’État de Médecine de Kazan sont reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et figurent dans le Répertoire mondial des écoles de médecine. Elle est également reconnue par le Conseil médical indien. L’Université d’État de Médecine de Kazan propose des cours en anglais depuis 1996. Tous les cours, travaux pratiques, travaux pratiques, séminaires, tests, examens et examens d’État pour les étudiants anglophones sont dispensés en anglais. Le russe est également une matière obligatoire dans l’enseignement de l’anglais.

Facultés de médecine de l’Université

Faculté de médecine générale

Faculté de pédiatrie

Faculté de dentisterie

Faculté de pharmacie

Faculté de médecine préventive

Faculté des sciences infirmières

Formation clinique

La formation clinique est dispensée dans 54 unités du ministère de la Santé de la République du Tatarstan. On compte 33 hôpitaux généraux, services de consultation externe, 21 polycliniques, maternités, polycliniques dentaires, etc. Le nombre total de lits est d’environ 9 000 : environ 4 500 lits thérapeutiques, 2 120 lits pédiatriques, 1 500 lits chirurgicaux et 440 lits gynécologiques. Le principal centre de formation clinique est l’Hôpital clinique républicain. Les autres centres de formation clinique comprennent l’Hôpital des urgences, l’Hôpital municipal n° 18 et le Centre interrégional de diagnostic clinique.

La polyclinique dentaire de l’Université d’État de Tatarstan compte 98 fauteuils dentaires. Les centres de santé publique de la République et de huit villes, dotés de départements et de laboratoires spécialisés, assurent l’enseignement et la formation des étudiants de la faculté de médecine prophylactique. La faculté de pharmacie forme ses étudiants dans 65 pharmacies, dont des laboratoires en République du Tatarstan, 18 pharmacies en Tchouvachie et quelques unités pharmaceutiques commerciales.

L’Université d’État de médecine de Kazan est un excellent choix pour les étudiants internationaux passionnés de médecine qui souhaitent bénéficier d’une formation de haut niveau dans un environnement diversifié et stimulant.

Vie étudiante à l’Université de Médecine de Kazan

L’Université de Médecine d’État de Kazan accorde une grande importance à la vie étudiante. L’université encourage les étudiants à participer activement à divers programmes sportifs. Pendant les vacances, ils peuvent se détendre au camp « Medic », situé dans la forêt au bord de la Volga. Ils peuvent également participer à des activités de loisirs tout au long de l’année, comme le football, le tennis, le basket-ball, la natation en été, ou le ski et le patinage en hiver.

Russie formulaire