Faites votre licence en Chine avec bourse

  • Bien que les prix augmentent en Chine, le coût de la vie y est encore favorable par rapport à la plupart des pays développés. Vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez vivre confortablement et à quel point votre pouvoir d’achat est fort. Comparé aux pays développés, le coût de la vie et des études en Chine est relativement faible.
    L’hébergement à Pékin est d’environ RMB 2000-3000 yuans par mois.
    Un repas moyen coûte environ 30-50 yuans. Le métro a un taux forfaitaire de 2 yuans et les bus dans la ville sont encore moins chers. Les villes plus petites et celles des régions centrales et occidentales de la Chine sont particulièrement peu coûteuses.

Conditions pour le visa

Les étudiants internationaux doivent demander un visa «X» ou un visa «F» auprès de l’ambassade ou du consulat général chinois pour étudier en Chine avec les documents originaux et une série de photocopies de: 
(1) Demande de visa pour études en Chine (JW201 ou JW202), 
(2) un avis d’admission, 
(3) un formulaire d’examen physique pour étrangers, 
(4) un passeport ordinaire valide. 

Les étudiants internationaux doivent entrer en Chine avec les copies originales des documents ci-dessus. Une personne venant en Chine avec d’autres types de passeports, de visas ou sans les documents originaux ne pourra pas s’inscrire auprès de l’institution et ne pourra pas non plus faire une demande de résidence en Chine.

X (étude) des visas sont délivrés à ceux qui viennent en Chine pour une étude ou un stage pour une période de plus de six mois. 

Les visas F (d’affaires) sont délivrés aux personnes invitées en Chine pour faire des affaires ou étudier pendant une période de moins de six mois. 

Les étudiants organisés en groupes et séjournant moins de 6 mois peuvent demander les visas du groupe F par lettre recommandée ou par fax de l’unité dûment autorisée. 

Les étudiants internationaux doivent demander un permis de séjour pour étrangers auprès de la division de l’administration d’entrée de sortie du bureau local de sécurité publique dans les trente jours suivant leur arrivée en Chine.

Chine formulaire