LICENSE, MASTER OU DOCTORAT EN ROUMANIE

Études de Licence, de Master ou de Doctorat en Génie civil, Ingénierie en langues étrangères, Ordinateurs et technologie de l’information, Génie électronique et télécommunications, Génie mécanique, Génie chimique, Ingénierie des matériaux, Génie mécanique, Génie technique, Construction d’automobile, Géographie du tourisme, agronomie, vétérinaire, administration des affaires, économie, sciences politiques, droit, sciences de la Communication, en Français, engluais ou Roumaine. C’est possible!

Etudes de Licence en Roumanie

Les études de Licence en Génie civil, Ingénierie en langues étrangères, Ordinateurs et technologie de l’information, Génie électronique et télécommunications, Génie mécanique, Génie chimique, Ingénierie des matériaux, Génie mécanique, Génie technique, Construction d’automobile, Géographie du tourisme, agronomie, sont disponible en Roumanie en français, en anglais ou en Roumain. La durée des études techniques durent 4ans (bac+4).
Les étudiants choisissent la langue d’instruction selon la langue qu’ils maitrisent le mieux. Ceux ne parlant pas ni le français, ni l’anglais, peuvent s’inscrire aux études en Roumanie a condition de faire d’abord une année préparatoire de langue Roumaine.
Une inscription aux études de licence en Roumanie est conditionnée par la possession d’un diplôme ou certificat d’études secondaires.
Le dossier d’inscription doit comprendre entre autres la copie du diplôme de baccalauréat (ou équivalent), de relevé de notes de baccalauréat, de certificat de naissance, de certificat médical et de photos type passeport.

Etudes de Master en Roumanie

Master en Génie civil, Génie des installations, Ingénierie et Management, Génie mécanique, Génie technique, Construction d’automobile, Technologie de traduction automatique, Ingénierie des systèmes industriels, Géographie du tourisme en français en Roumanie.
Comme pour les études de niveau licence, les étudiants souhaitant suivre leurs études de Master en Roumanie doivent choisir entre le français, l’anglais ou le Roumain selon la langue qu’ils maitrisent le mieux. Ceux ne parlant pas ni le français, ni l’anglais, peuvent s’inscrire aux études en Roumanie a condition de faire d’abord une année préparatoire de langue Roumaine.
Une inscription aux études de Master en Roumanie est conditionnée par la possession d’un diplôme ou certificat d’études secondaires (baccalauréat ou équivalent) et un diplôme de licence (bachelor diploma) d’au moins de 4 ans d’études (bac+4). Ceux ayant une licence de 3 ans d’études (bac+3) doivent d’abord compléter leurs études de licence.
Le dossier d’inscription doit comprendre entre autres la copie du diplôme de baccalauréat (ou équivalent) et de licence (au moins bac+4), de relevé de notes de baccalauréat et universitaires, de certificat de naissance, de certificat médical et de photos type passeport.

Etudes de Doctorat en Roumanie

L’étudiant ayant déjà un diplôme d Master peut cantinier ses études post universitaires en Roumanie.
Bien que la majorité des études postuniversitaires soient organisées en langue Roumaine, certaines sont disponibles en français ou en anglais.

Roumanie formulaire